WILD MINDS
Créée en 2021 par le metteur en scène suédois Marcus Lindeen et la traductrice-dramaturge franco-suédoise Marianne Ségol, la compagnie Wild Minds développe un travail artistique international ancré dans le réel et naviguant entre les arts de la scène, le documentaire et le cinéma. La compagnie est basée entre Paris et Stockholm.
Wild Minds a toujours un point de départ dans la réalité. S’appuyant sur un vaste travail de recherche et d’interviews, les projets mettent au centre des histoires spectaculaires venant du réel et les transforme en récits sensibles, complexes et poétiques pour l’écran et la scène.
Le documentaire et la mythologie se mettent en tension pour créer une expérience de richesse, qui ouvre différents niveaux de pensée et d’associations.
Marcus Lindeen et Marianne Ségol sont associés au nouveau projet du Quai, CDN Angers Pays de Loire dirigé par Marcial Di Fonzo Bo. Depuis janvier 2024, la compagnie est associée au projet du CDN de Besançon avec la nouvelle direction de Tommy Milliot et à partir de septembre 2024 au nouveau projet du CDN d’Orléans dirigé par Emilie Rousset. Marcus Lindeen est artiste associé au Piccolo Teatro de Milan et Marianne Ségol est artiste associée au Méta-CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine.